Comment utiliser les UTM de Google dans le tracking des éditeurs ?
UTM pour Urchin Tracking Module, il s’agit d’un système de tracking utilisé dans les campagnes permettant d’identifier et de suivre le trafic de ce celle-ci depuis Google Analytics.
La plateforme prend en charge les principaux UTM de Google Analytics :
Pour utiliser les UTM il suffit de les ajouter en fin de tag comme l'exemple ci-dessous :
Pour chaque clic effectué sur le lien de tracking, les UTM seront transmis chez l'annonceur :
Nota : si les UTM sont déjà paramétrés dans le tracking côté annonceur ils ne seront pas remplacés par les UTM du tag côté éditeur.
Belle journée à tous
Yannick M.
La plateforme prend en charge les principaux UTM de Google Analytics :
- utm_campaign
- utm_content
- utm_source
- utm_medium
- utm_term
Pour utiliser les UTM il suffit de les ajouter en fin de tag comme l'exemple ci-dessous :
http://www.advibe.fr/tracker/click.php?id=1_8&subid=&utm_source=123&utm_medium=456
Pour chaque clic effectué sur le lien de tracking, les UTM seront transmis chez l'annonceur :
https://fr.yahoo.com/?utm_source=123&utm_medium=456
Nota : si les UTM sont déjà paramétrés dans le tracking côté annonceur ils ne seront pas remplacés par les UTM du tag côté éditeur.
Belle journée à tous
Yannick M.
Publié dans Tutoriels, le 23 January - Vues : 9001